Rebax

Objectif

Donner à chacun la possibilité de soulager ses tensions vertébrales.

Atout

Le Rebax permet au quotidien d'étirer le bas du dos, en 45 secondes.

Il apporte de façon pratique, salutaire et sûre un confort incontestable.

Présentation

le Rebaxle Rebax
le Rebax le Rebax

Le Rebax, association étymologique de "Relax " et de "Back " pourrait aussi être appelé : "Tire-dos ". Il est enregistré auprès de l'INPI en tant que "dispositif d'étirement rachidien ".

Le mal de dos est le mal du siècle. Le Rebax en est aujourd'hui, sa réponse : un outil bien être révolutionnaire ancré dans son temps.

La mobilisation du rachis lombaire chez des personnes souffrant du mal de dos est habituellement effectué par un ostéopathe, c'est à dire par une personne extérieure.

Le Rebax n'a besoin que de vous ! (Téléchargez la plaquette du Rebax)

 

Extrait du brevet du Rebax

 

DISPOSITIF DETIREMENT RACHIDIEN

 

La présente invention a pour objet un dispositif d’étirement rachidien. Un tel dispositif peut notamment être utilisé pour étirer le rachis lombaire ou le rachis cervical dune personne.

On entend par « étirer », le fait de faire bouger en souplesse le rachis lombaire ou cervical dans le sens d'un écartement des vertèbres dune personne.

Le dispositif de linvention permet notamment de mobiliser, cest-à-dire de faire bouger en souplesse, le rachis lombaire via le sacrum en redonnant une harmonie articulaire audit rachis lombaire en l'etirant.

La mobilisation du rachis lombaire chez des personnes souffrant notamment du mal de dos est habituellement effectuée par un ostéopathe ou un kinésithérapeute, cest-à-dire par une personne extérieure.

En France, 80% de la population souffre dun mal de dos (tour de reins, lombalgie, lumbago, sciatique, protrusion, hernie discale  etc ). Plus un symptôme quune maladie, il représente néanmoins lun des motifs les plus fréquents de consultation médicale.

De nombreuses solutions et dispositifs de soulagement ont été proposés à ce jour. On peut citer notamment les documents US 6 976 944 et AU 785164 qui décrivent des appareils complexes permettant de prévenir ou de soulager la douleur dans le bas du dos. Des coussins de support pouvant être portés à même le corps ou sur lesquels il est possible de se coucher ont également été proposés. Néanmoins ces dispositifs sont souvent complexes ou inefficaces.

La présente invention a pour objectif notamment de proposer un dispositif simple et efficace, permettant une mise en œuvre facile et sans danger par une personne seule et sans connaissances spécifiques, afin de détendre la région du bas du dos, en l’étirant et en redonnant une souplesse articulaire à cette région.

[…] 

 

Haut de page Haut de page ^